Comment faire traduire mon diplôme en anglais ?

Date : Tags :

Vous envisagez de partir dans un pays anglophone pendant ou après vos études afin d’y effectuer un stage ou de compléter votre cursus ? Vous avez étudié en France mais le secteur d’activité de votre métier est plus florissant aux Etats‑Unis, en Australie ou au Royaume‑Uni ? Alors vous avez tout intérêt à produire une traduction assermentée de votre diplôme ou de votre relevé de notes, afin que vos compétences gardent la même valeur.

Votre diplôme n’est pas un document comme les autres, il possède une valeur juridique, c’est pourquoi la traduction de votre diplôme en anglais nécessite les compétences d’un traducteur expert de justice ayant prêté serment auprès d’une Cour d’Appel.

Les garanties de la traduction assermentée

Les traductions dites « simples » ne permettent pas de conserver dans la traduction, la valeur juridique dont nous avons parlé. Cela est par contre garanti par les services d’un traducteur assermenté grâce à l’habilitation qu’il a reçue de la Cour d’appel. Si vous souhaitez plus de renseignements sur la traduction assermentée, consultez notre article ou n’hésitez pas à nous poser toutes vos questions sur notre page Facebook.

De plus, les systèmes de notation anglais et français sont bien différents, à l’instar des équivalences possibles entre deux diplômes. Et la conversion de notes d’un pays à un autre est formellement interdite, même pour un traducteur assermenté. Celui‑ci peut cependant ajouter une note de traducteur afin justement d’expliquer ces différences. Ainsi, fort de ses compétences linguistiques et de ses connaissances de la culture anglosaxonne, un traducteur assermenté dont la langue maternelle est l’anglais, sera le plus à même de traduire votre diplôme avec l’exactitude nécessaire pour que la traduction soit considérée comme « certifiée conforme à l’original » par toutes les institutions anglophones qui recevront votre diplôme. Si nécessaire, un document nommé « certificate of accurate translation » pourra vous être transmis, en complément de votre traduction assermentée. Ce document, rédigé en anglais et établi par le traducteur assermenté, est parfois demandé par certaines autorités du pays de destination.

Comment trouver un traducteur assermenté en anglais ?

Le meilleur moyen pour entrer en contact avec un traducteur assermenté en anglais c’est de passer par des agences de traductions spécialisées. Celles‑ci travaillent quotidiennement avec ces experts et possèdent donc un large panel de traducteurs assermentés dans toutes les langues officielles. Grâce à l’appui de ces professionnels, la traduction assermentée de votre diplôme en anglais sera simple et rapide : envoi de votre diplôme par e‑mail, réception du devis et en cas d’accord, la traduction vous sera envoyée en moyenne en deux jours ouvrés, par e‑mail et par courrier. Si vous souhaitez faire traduire votre diplôme en anglais ou simplement en savoir plus sur les étapes de cette traduction entrez dès maintenant en contact avec l’Agence Européenne de Traduction, notre équipe vous répondra dans les meilleurs délais.

À lire également

Comment faire traduire un certificat de célibat ?

Date : Tags : ,
Un certificat de célibat est un document officiel confirmant que le demandeur n'est pas marié au moment de sa demande. Ce certificat peut être requis dans diverses procédures, par exemple dans le cadre de démarches administratives, de mariages ou de procédures juridiques. Il est généralement délivré par une autorité compétente, comme une mairie ou un consulat, et peut contenir des informations sur l'état civil de la personne concernée. Il est à noter que depuis le décret 2000-1277 de décembre 2000, les administrations françaises ne peuvent pas demander de certificat de célibat, une simple attestation sur l’honneur suffit. Dans le cadre d'un mariage en France dont l'une des personnes est de nationalité étrangère, vous devez faire traduire son certificat de célibat en français.

Comment devenir bilingue en anglais ?

Date : Tags :
Souvent qualifiée de « langue la plus parlée du monde » (alors que celle-ci n’est que 3ème) ou encore de « langue du commerce », la langue anglaise est également la plus utilisée dans les domaines scientifiques. Comptabilisant plus de 1.2 milliard de locuteurs et langue officielle dans 67 pays à travers le monde, son influence sur notre société n’est plus à prouver ! Maîtriser l’anglais est donc fondamental, aussi bien dans le cadre professionnel que dans la sphère privée si vous aimez voyager.

Comment faire traduire une procuration en anglais ?

Date : Tags :
La procuration est un contrat de mandat, par lequel une personne, appelée mandant, confie à une autre personne, appelée mandataire, le pouvoir de réaliser des actes juridiques en son nom et pour son compte. La procuration est principalement régie par les articles 1984 à 2010 du Code civil.
Couramment utilisée en droit civil, en droit commercial, et également dans de nombreux autres domaines du droit., elle permet à une personne d’agir au nom d’une autre sans transférer les droits sous-jacents.